Besoin de retenir des terres, de délimiter un terrain en pente, de gagner en surface ? Les murs en béton préfabriqués (de type L ou T) sont la solution idéale. Rapides à mettre en oeuvre, ils existent en différentes finitions : lisses, finition calcaire ou finition silex.
Les marches d'escalier sont idéales pour faire face aux différences de hauteur dans votre jardin. Robustes ou luxuriants, des escaliers en béton, matériau durable, s'intègrent dans n'importe quel jardin.
Les Entreprises Dubois posent les murs en béton préfabriqués et les escaliers de manière professionnelle en respectant scrupuleusement la réalisation des fondations, base d'un travail stable qui perdurera dans le temps.
Lorsqu’on souhaite aménager l'extérieur de sa maison, il arrive de vouloir créer un relief dans son jardin : pentes, talus, etc. Une fois ornées de plantes et arbustes, ces modifications de terrain peuvent être du plus bel effet. Mais il n’est pas conseillé de jouer avec le niveau du sol à sa guise sans respect des réglementations Pour vous guider dans vos projets les entreprises Dubois spécialistes de l’aménagement extérieur vous conseillent sur les meilleures façons d’aménager la forme de votre terrain.
Difficile de profiter de ses espaces extérieurs sans une belle terrasse. Si vous comptez construire une nouvelle terrasse en bois sur votre terrain par exemple le sol devra être mis à niveau. Il faudra également veiller à garder ou créer une très légère pente qui permettra l’évacuation des eaux. Une fois la terrasse terminée, il faudra éventuellement reprofiler le reste du terrain ou remanier les pelouses si elles existent déjà. Ce type de modification de relief est aussi valable pour tous aménagements de surfaces dures : chemins, allées, parkings.
Envie de fraicheur ? Quoi de mieux qu'une piscine ? Le terrassement est l’étape qui consiste à préparer le terrain pour accueillir la future piscine. L’enjeu porte sur la qualité de l’assise future de la structure et sa stabilité dans le temps. Comme pour les fondations d’une maison ou d’un immeuble, il faut neutraliser les défauts éventuels de l’emplacement choisi : mouvements de terrain, alternance entre périodes humides / froides et périodes sèches / chaudes, présence de nappe phréatique, composition et type de sol (stable ou non, drainant ou pas).